Change All Popups Position

Zoom sur l’indice Euronext ® Transatlantic
PAB 50 Decrement 5 %

L’indice Euronext® Transatlantic PAB 50 Decrement 5 % est un indice de marché actions administré par Euronext dont la cotation est calculée, tenue à jour et publiée en temps réel par Euronext. L’Indice offre une exposition à la performance d’un portefeuille composé de 50 actions sélectionnées au sein de l’indice Euronext® Eurozone 300 et l’indice Euronext® North America 500, tout en satisfaisant aux critères des Accords de Paris. De cette manière, l’Indice permet aux clients de s’exposer à un indice qui se décarbone au fil du temps, tout en investissant aux États-Unis et dans la zone Euro.

Sont exclues de l’univers d’investissement :

– les entreprises à la liquidité moyenne inferieure à un certain seuil ;
– les entreprises n’intégrant pas (au-delà d’un certain seuil) les principes du Pacte Mondial des Nations Unies ou faisant face à des controverses critiques liées à l’environnement, y compris ayant une implication dans le génie génétique (e.g. OGM) ou sur le bien-être animal ;
– les entreprises impliquées (au-delà d’un certain seuil de revenus) dans la production d’électricité générant plus de 100 g de CO2 par e/kWh (émissions de CO2 par kilowattheure émis). À titre illustratif, une centrale électrique au charbon émet environ 1 000 g de CO2 par e/kWh* ;
– les entreprises impliquées (au-delà d’un certain seuil de revenus) dans des activités en lien avec les armes controversées, le charbon thermique, les énergies fossiles, la production de tabac.

Au sein de cet univers réduit des exclusions, on retient respectivement les 25 plus grandes capitalisations boursières de l’indice Euronext® Eurozone 300 et de l’indice Euronext® North America 500. Le poids de ces 50 entreprises est alors optimisé afin que l’Indice satisfasse aux critères de décarbonisation des Accords de Paris : l’Indice doit bénéficier d’une empreinte carbone réduite de 50 % par rapport à l’univers de départ et d’une décarbonisation au fil du temps de 7 % par an, tout en assurant un poids identique ou supérieur aux secteurs NACE à fort impact climat. L’Indice est calculé en réinvestissant les dividendes nets détachés par les actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire de 5 % par an. De ce fait, si les dividendes distribués par les actions composantes sont inférieurs au niveau du prélèvement forfaitaire, la performance de l’Indice en sera pénalisée par rapport à un indice dividendes non réinvestis classique.

Pour de plus amples informations sur l’Indice, veuillez consulter le site https://live.euronext.com/fr/product/indices/FRCLIM000130-XPAR ainsi que sur différents sites d’information financières (ticker Bloomberg : TRPAB50 Index).

Pour une information en français, il est également possible de consulter à titre informatif uniquement le site : https://ch.zonebourse.com/cours/indice/EURONEXT-TRANSATLANTIC-PA-158893419/

Processus de création de l’indice Euronext® Transatlantic PAB 50 Decrement 5 %

Ring image
Ring image
Ring image
Ring image
Ring image

Évolution de l’indice Euronext® Transatlantic PAB 50 Decrement 5 % (dividendes réinvestis)

Toutes les données précédant le 1er septembre 2023 sont le résultat de simulations historiques systématiques visant à reproduire le comportement qu’aurait eu l’Indice s’il avait été lancé dans le passé. Toutes les données suivant cette date sont fondées sur des valeurs réelles et sont le résultat de performances passées. LES DONNÉES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSÉES ONT TRAIT OU SE RÉFÈRENT À DES PÉRIODES PASSÉES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RÉSULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE ÉGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNÉES HISTORIQUES DE MARCHÉ.

Source : Bloomberg, au 29 novembre 2024.

L’exactitude, l’exhaustivité ou la pertinence de l’information provenant de sources externes n’est pas garantie, bien qu’elle ait été obtenue auprès de sources raisonnablement jugées fiables. Sous réserve des lois applicables, l’Émetteur n’assume aucune responsabilité à cet égard. Les éléments du présent document relatifs aux données de marchés sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles de varier.

Répartition sectorielle et géographique de l’Indice

Source : Bloomberg, au 29 novembre 2024.

Millesium 2032 –Offre Millesium

Principales caractéristiques financières du titre de créance

Code ISIN FR001400UFW0
Forme juridique Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie (en cas de revente avant la date d'échéance ou de remboursement anticipé automatique) et à l'échéance. Bien que la formule de remboursement et le paiement des sommes dues par l'Émetteur au titre du produit soient garantis par le Garant, le produit présente un risque de perte en capital à hauteur de l'intégralité de la baisse enregistrée par l'Indice.
Émetteur JPMorgan Structured Products B.V. entité de droit néerlandais.
Garant JPMorgan Chase Bank, N.A.(1)
Règlement / Livraison Euroclear France
Devise EUR
Offre au public Oui, en France.
Période de commercialisation Du 21 janvier 2025 (inclus) au 16 mai 2025 (inclus). Une fois le montant de l'enveloppe atteint, la commercialisation du produit peut cesser à tout moment sans préavis, avant le 16 mai 2025. La période de commercialisation peut être différente dans le cadre d'une souscription dans un contrat d'assurance vie et/ou de capitalisation.
Sous-jacent Indice Euronext® Transatlantic PAB 50 Decrement 5% (code Bloomberg : TRPAB50 Index ; ISIN : FRCLIM000130). L'Indice est calculé en réinvestissant les dividendes nets détachés des actions qui le composent et en retranchant un prélèvement forfaitaire constant de 5 % par an.
Éligibilité Compte-titres et unité de compte d'un contrat d'assurance vie ou de capitalisation.
Garantie en capital Pas de garantie en capital, ni en cours de vie, ni à l'échéance.
Montant de l'émission 30 000 000 euros
Valeur nominale 1 000 euros
Prix d'émission 1 000 euros
Montant minimum de souscription 1 titre de créance
Performance de l'Indice La Performance de l'Indice à une date de constatation annuelle donnée ou à la date de constatation finale est l'écart entre son niveau de clôture à cette date et son niveau de clôture à la date de constatation initiale exprimée en pourcentage de son niveau de clôture à la date de constatation initiale.
Date d'émission 21 janvier 2025
Date de constatation initiale 16 mai 2025
Dates de constatation annuelle 18 mai 2026, 17 mai 2027, 16 mai 2028, 16 mai 2029, 16 mai 2030, 16 mai 2031, 17 mai 2032, 16 mai 2033, 16 mai 2034, 16 mai 2035 et 16 mai 2036.
Dates de remboursement anticipé automatique 25 juin 2026, 25 juin 2027, 26 juin 2028, 25 juin 2029, 25 juin 2030, 25 juin 2031, 25 juin 2032, 27 juin 2033, 26 juin 2034, 25 juin 2035 et 25 juin 2036.
Date de constatation finale 18 mai 2037
Date d'échéance 25 juin 2037 (en l'absence de remboursement anticipé automatique).
Marché secondaire Dans des conditions normales de marché, des prix indicatifs pour une possible sortie et entrée (dans la limite de l'enveloppe disponible) peuvent être proposés quotidiennement pendant toute la durée de vie du titre de créance, avec une fourchette achat/vente maximale de 1 %.
Commission de vente Des commissions relatives à cette transaction ont été réglées par l'Émetteur à l'assureur. Le montant maximum des commissions de distribution est équivalent à 1 % par an du montant de l'émission, sur la base de la durée maximale du produit. Ces commissions sont incluses dans le prix de souscription.
Cotation Marché officiel de la Bourse de Luxembourg (marché réglementé).
Agent de calcul J.P. Morgan Securities plc, ce qui peut être source de conflits d'intérêts. Les conflits d'intérêts qui peuvent être engendrés seront gérés conformément à la réglementation applicable.
Périodicité et publication de la valorisation Hebdomadaire, disponible sur Bloomberg. Les prix indicatifs sont par ailleurs tenus à disposition du public en permanence sur demande.
Double valorisation Une double valorisation est établie tous les 15 jours par REFINITIV. Cette société est un organisme indépendant distinct et non lié financièrement à une entité de J.P. Morgan SE.
(1) JPMorgan Chase Bank, N.A. : Standard Poor's AA- / Moody's Aa2 / Fitch AA. Notations en vigueur au moment de la rédaction de la présente brochure le 16 décembre 2024. Ces notations peuvent être révisées à tout moment par les agences de notation et ne sont pas une garantie de solvabilité de l'Émetteur et du Garant. Elles ne sauraient constituer un argument de souscription du produit.
  • Avertissements
  • important

Millesium Patrimoine

FACTEURS DE RISQUE

Vous êtes sur le point d’acheter un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre. Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. 

Les investisseurs doivent, avant de prendre une décision d’investissements, analyser en profondeur les risques et les avantages de telles décisions, en tenant compte de toutes les implications potentielles de la situation actuelle. Les facteurs de risque sont notamment(1) :

Risque relatif à l’inflation :

Si le contexte économique actuel caractérisé par un niveau d’inflation élevé perdurait tout au long de la durée de vie du produit, le rendement du produit pourrait être inférieur au taux d’inflation.

Les investisseurs prennent un risque de crédit final sur JPMorgan Chase Bank, N.A. en tant que Garant de l’Émetteur. En conséquence, l’insolvabilité du Garant peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi. 

Le produit peut connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours (en raison notamment de l’évolution du prix, du (ou des) instrument(s) sous-jacent(s) et des taux d’intérêt), pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.

Ce produit comporte un risque de liquidité matériellement pertinent. Certaines circonstances de marché exceptionnelles peuvent avoir un effet négatif sur la liquidité
du produit. Il se peut que l’investisseur ne soit pas en mesure de vendre facilement le produit ou qu’il doive le vendre à un prix qui impacte de manière significative le montant qu’il lui
rapporte. Cela peut entraîner une perte partielle ou totale du montant investi.

 Le produit présente un risque de perte en capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l’investissement initial. Dans le
pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur investissement.

Conformément à la réglementation relative au mécanisme de renflouement interne des institutions financières (bail-in), en cas de défaillance probable ou certaine de l’Émetteur/du Garant, l’investisseur est soumis à un risque de diminution de la valeur de sa créance, de conversion de ses titres de créance en d’autres types de titres financiers (y compris des actions) et de modification (y compris potentiellement d’extension) de la maturité de ses titres de créance.

 L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement. De plus, en cas d’activation du mécanisme de remboursement anticipé,
l’investisseur peut ne pas être en mesure de réinvestir les produits du remboursement à un rendement aussi élevé que celui des titres remboursés. Dans certaines conditions, un tel
réinvestissement pourrait être alors fait à un rendement significativement plus faible ou au prix d’un plus grand risque d’investissement. (1) Pour plus d’informations, se reporter au paragraphe « Disponibilité du Prospectus » ci-dessous.

AVERTISSEMENTS

Le présent document est un document non contractuel et non réglementaire à caractère promotionnel. Il est destiné à être utilisé dans le cadre d’une offre donnant lieu à la publication d’un prospectus et de ce fait a été communiqué à l’Autorité des marchés financiers (AMF) conformément à l’article 212-28 du Règlement Général de l’AMF, ce qui ne doit pas être considéré comme un avis favorable. 

Les principales caractéristiques du produit figurant aux présentes n’en sont qu’un résumé. Les investisseurs sont invités, avant toute décision d‘investissement, à prendre connaissance de la documentation juridique du produit telle que renseignée à la rubrique « Disponibilité du Prospectus » ci-après et à lire attentivement la rubrique facteurs de risques du Prospectus de Base relatif au produit. En cas d’incohérence entre ce document et la documentation juridique du produit, cette dernière prévaudra.

Il appartient aux investisseurs de comprendre les risques, les avantages et inconvénients liés à un investissement dans le produit et de prendre une décision d’investissement seulement après avoir consulté, s’ils l’estiment nécessaire, leurs propres conseils (juridiques, financiers, fiscaux, comptables ou tout autre) pour s’assurer de la compatibilité d’un investissement dans le produit notamment avec leur situation financière. Ils ne sauraient s’en remettre à une quelconque entité de J.P. Morgan Structured Products B.V. (JPM SPBV) pour cela. Ces dernières ne sauraient être considérées comme fournissant un conseil en investissement ou un conseil d’ordre juridique, fiscal ou comptable. J.P. Morgan Structured Products B.V. (JPM SPBV) ne peut être tenu responsable des conséquences financières, juridiques, fiscales ou autre résultant d’un investissement direct ou indirect dans le produit.

DISPONIBILITÉ DU PROSPECTUS :

Le produit décrit dans le présent document fait l’objet d’une documentation juridique complète. La documentation juridique du produit qui en décrit l’intégralité des modalités est composée des Conditions Définitives inscrites dans le cadre du Prospectus de Base dénommé « J.P. Morgan Structured Securities Programme for the issuance of Notes, Warrants and Certificates » approuvé et publié le 5 décembre 2024 (tel que complété ou modifié par ses suppléments). Le Prospectus de Base (en ce compris, ses suppléments) a fait l’objet d’un certificat d’approbation de la part de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (la « CSSF») et a été notifié à l’Autorité des marchés financiers. L’approbation du Prospectus de Base par la CSSF ne doit pas être considérée comme un avis favorable de la part de la CSSF sur les valeurs mobilières offertes ou admises à la négociation sur un marché réglementé. Le Prospectus de Base, les suppléments à ce Prospectus de Base et les Conditions Définitives (Final Terms) sont disponibles aux adresses suivantes : https://sp.jpmorgan.com et sur le site de la Bourse de Luxembourg (www.luxse.com) ou peuvent être obtenus gratuitement auprès de J.P. Morgan SE à l’adresse Taunustor 1 (TaunusTurm), 60310 Francfort, Allemagne sur simple demande. La dernière version du Document d’Informations Clés relatif à ce titre de créance peut être consultée et téléchargée sur le site https://www.jpmorgan-key-information-documents.com/priips/ ou peut être obtenu sur simple demande auprès de J.P. Morgan SE à l’adresse Taunustor 1 (TaunusTurm), 60310 Francfort, Allemagne. En cas d’incohérence entre ce document à caractère promotionnel et la documentation juridique des titres de créance, cette dernière prévaudra.

L’instrument financier décrit dans ce document (ci-après l’ « Instrument Financier»)
est proposé dans le cadre du contrat d’assurance vie ou de capitalisation (ci-après le « Contrat d’Assurance Vie »), l’Instrument Financier est un actif représentatif de l’une des unités de
compte de ce contrat. Ce document ne constitue pas une offre d’adhésion au Contrat d’Assurance Vie. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non
sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. Il est précisé que l’entreprise d’assurance d’une part, l’Émetteur et le Garant d’autre part sont des entités juridiques indépendantes. Ce document
ne constitue pas une offre, une recommandation, une invitation ou un acte de démarchage visant à souscrire ou acheter l’Instrument Financier qui ne peut être diffusé directement ou
indirectement dans le public qu’en conformité avec les dispositions des articles L. 411-1 et suivants du Code monétaire et financier

Les éléments du présent document relatifs aux données de marché sont fournis sur la base de données constatées à un moment précis et qui sont susceptibles
de varier. Les données pourraient être corrigées a posteriori si elles se révélaient erronées.

J.P. Morgan SE offrira un prix d’achat sur demande, sous réserve de considérations légales, règlementaires ou d’autres considérations applicables à
J.P. Morgan SE étant déterminées de bonne foi par J.P. Morgan SE. Sous réserve de ce qui précède et en fonction de la proximité de la (des) barrière(s) (le cas échéant), J.P. Morgan SE
anticipe que la fourchette achat-vente indicative attendue est au maximum de 1%, sous réserve (i) de l’existence de conditions de marchés anormales, et/ou (ii) de considérations légales,
règlementaires ou d’autres considérations ou de la situation financière de J.P. Morgan SE. Les cas (i) et (ii) étant déterminés de bonne foi par J.P. Morgan SE.

 Des conflits d’intérêts peuvent survenir lorsque JPMorgan Chase & Co ou l’une de ses filiales (collectivement, « J.P. Morgan ») est incitée d’un point de vue économique ou autre, ou est susceptible de l’être, à agir dans son propre intérêt dans le cadre de sa gestion des portefeuilles de ses clients. Des conflits peuvent par exemple se produire (dans la mesure où votre compte autorise de telles activités) dans les cas suivants : (1) lorsque J.P.
Morgan investit dans un produit d’investissement, tel qu’un fonds commun de placement, un produit structuré, un compte géré séparément ou un hedge fund créé ou géré par JPMorgan Chase & Co ou une filiale ; (2) lorsqu’une entité J.P. Morgan obtient des services, tels que l’exécution et la compensation des ordres, auprès d’une filiale ; (3) lorsque J.P. Morgan perçoit un paiement en contrepartie de l’achat d’un produit d’investissement pour le compte d’un client ou (4) lorsque J.P. Morgan perçoit le paiement en contrepartie de services fournis (dont les services aux actionnaires, de comptabilité ou de dépôt) au titre des produits d’investissement achetés pour le portefeuille d’un client. D’autres conflits peuvent survenir en raison des relations que J.P. Morgan entretient avec d’autres clients ou lorsque J.P. Morgan agit pour son propre compte.
Bien que nos stratégies gérées en interne concordent généralement avec nos perspectives et notre connaissance des processus d’investissement, ainsi qu’avec la philosophie mise en
pratique en matière de risque et de conformité de la société, il est important de rappeler que J.P. Morgan perçoit des commissions globales plus élevées lorsque des stratégies gérées en
interne sont sélectionnées. Vous pouvez choisir d’exclure les stratégies gérées par J.P. Morgan (autres que les avoirs bancaires et fonds de liquidités) dans certains portefeuilles.

Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit.

Ajustement, substitution, remboursement ou résiliation anticipée : afin de prendre en compte les conséquences
sur le produit de certains évènements extraordinaires pouvant affecter le (ou les) instrument(s) sous-jacent(s) du produit, la documentation relative au produit prévoit (i) des modalités
d’ajustement ou de substitution et, dans certains cas (ii) le remboursement anticipé du produit. Ces éléments peuvent entraîner une perte sur le produit.

Euronext Paris S.A. détient tous droits de propriété relatifs à l’indice Euronext® Transatlantic PAB 50 Decrement 5 %. Euronext Paris S.A., ainsi
que toute filiale directe ou indirecte, ne se portent garantes, n’approuvent, ou ne sont concernées en aucune manière par l’émission et l’offre du produit. Euronext Paris S.A., ainsi que
toute filiale directe ou indirecte, ne seront pas tenues responsables vis-à-vis des tiers en cas d’inexactitude des données sur lesquelles est basé l’indice Euronext® Transatlantic PAB 50
Decrement 5 %, de faute, d’erreur ou d’omission concernant le calcul ou la diffusion de l’indice Euronext® Transatlantic PAB 50 Decrement 5 %, ou au titre de son utilisation dans le cadre
de cette émission et de cette offre.

www.afi-esca.com

AFI ESCA : Compagnie d’assurance sur la vie et de capitalisation.
Entreprise régie par le Code des assurances. S.A. au capital de 12 359 520 euros. R.C.S. Strasbourg 548 502 517.

Siège social : 2, quai Kléber 67000 Strasbourg.
Merci d’adresser toute votre correspondance à : AFI ESCA – CS 30441 – 67008 Strasbourg Cedex.

Millesium

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Millesium

Illustrations

Les données chiffrées utilisées dans ces illustrations n’ont qu’une valeur indicative et informative, l’objectif étant de décrire le mécanisme du produit. Elles ne préjugent en rien de résultats futurs et ne sauraient constituer en aucune manière une offre commerciale. Les montants sont bruts, hors frais propres annuels et prélèvements sociaux et fiscaux applicables au cadre d’investissement, défaut et faillite de l’Émetteur et défaut, ouverture d’une procédure de résolution et faillite du Garant.

« Millesium Patrimoine »